lundi 17 juin 2013

69e biennale naturiste du fanzine

On approche à grand pas de ce rendez-vous incontournable de la bêtise qu'est le festival du fanzine au Bunker. Nous en sommes déjà la 4e édition, comme le temps passe c'est incroyable!
L'invitée d'honneur, c'est Camille Déjoué qui a fait l'affiche alléchante ci-dessous. Ne manquez pas son vernissage vendredi soir suivi de moultes surprises. Demandez le programme!


A peine rentrer du formidable Bulles-zik, conté en images ici, je remets mes fanzines dans mon sac et vous présenterai la Gazette du Rock , une nouvelle science Infuse et "rince-cochons", un fanzine naturiste sans cochonneries mais avec des scouts. 
La Science Infuse 2.13 aborde l'épineux sujet de l'agrandissement du ring Nord-ouest de Bruxelles, mâtiné de relents communautaires. Tant qu'à être caricatural, vous y découvrirez des animaux qui parlent, comme chez Macherot oui, des lions, coqs et moutons plus subtils que ce que certains élus et journalistes veulent nous faire penser. Rassurez-vous, imes personnages peuvent être bien bièss aussi. (A4 N/B 28pages-4euros)

Ma musette contiendra également les exemplaires qu'il me reste de La Presse, compilation de récits et reportages concernant l'information (A4 32pages n/b couverture  couleur 5 euros) ainsi que BioMiamiam"aventurier de l'extrème verte",  série de gags écolomoralisateurs énervés ou énervant, c'est selon.(A5 32pages N/B, 3euros)


"Rince-cochons" A5 24pages N/B 3euros
69 exemplaires seulement!!

Une légende dit que je suis une sorte de stakhanoviste des fanzines et qu'on me trouve dans pleins de trucs mais je dois démentir. Certes, il y a La Gazette du Rock (complétez votre collection, je les apporte tous), on pourra également me voir dans le numéro de la Crypte Tonique sur Walthery, dans laquelle j'ai fait une interview dessinée avec Philippe Capart, pour le plus grand bonheur de mes amis Liegeois. La Crypte Tonique sera également au festival, je vous la recommande vivement. J'interfère auprès de son gardien pour qu'il vous sorte quelques magazines naturistes des entrailles de sa crypte.
J'ai également participé cette année au collectif contre l'aéroport de Nantes mais je ne sais pas si des exemplaires seront disponibles ce WE, ainsi qu'au nouveau fanzine, tout en couleurs, de Micko et ses amis: Le Yeti (une histoire sur l'avenue du port, à Bruxelles, avec des couleurs qui font mal aux yeux) . Le Yeti sera présent à poils au festival bien entendu.
JukeBox sera présent également sur le stand de Peggy et Siscalocca. J'y ai  fait une histoire coquino-culinaire, sans scènes explicites mais bourrées de sous-entendu. Voilà, c'est tout. Pour un soi-disant stakhanoviste, peut mieux faire n'est-ce pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire