mercredi 20 juin 2012

38e Grand Souk aux Fanzines à Bruxelles

Ce Week end du 22-23-24 juin 2012 s'ouvre le 38e grand Souk aux Fanzines qui succède à la Grande 8e Transhumance Transalpine du Fanzine de 2011, elle-même héritière du 237e Festival Intergalactique du Fanzine né en 2010. L'occasion rêvée de s'extasier devant l'expo de Jürg, de feuilleter des fanzines de divers horizons, d'assister à des projections de films d'animations, d' écluser joyeusement des godets en dessinant pour le fanzine collectif du festival (dans les bacs dimanche!), le tout dans une saine ambiance de camaraderie.
Ce beau bordel vous est offert grâce aux services soignés de Mesdemoiselles Siscalocca et Annabelle Dupret sous la houlette directive de L'Empereur Patrice, tenancier du lieu. Accessoirement, je suis le Président Normal Provisoire du festival. Tel le maire de Champignac, je prend mon rôle très au sérieux et  prépare d'ailleurs mon speech d'ouverture du vendredi. Demandez le programme!!


Ce 38e Grand Souk aux fanzines est également l'occasion d'enrichir la bibliothèque de la Petite Fanzinothèque Belge, grand oeuvre des gais-luron et luronnes précités, le président en moins. Site titanesque représentant un morceau de l'iceberg du fanzinat, avec des fanzines introuvables ou épuisés mis en ligne!

A propos de fanzines, en voilà deux tout frais tout neuf de JBGG spécialement conçu pour l'occasion.


Science Infuse pocket "BioMiamiam" format A5 32pages N/B couverture couleurs. 3 euros

Recueil d'histoires parues dans le mensuel écologique
S!lence habilement remixées. Du rire, de l'intolérance crasse et de l'énervement garanti à chaque page, mais aussi du bon sens ainsi que 2-3 conseils pratiques.


la Science Infuse présente "La presse" format A4 32pages N/B couverture couleurs. 5euros

Compilation d'histoires et de cartoons parues ici où là parlant de près ou de loin de la presse, des journaux, de l'infos. Avec les reportages coup de gueule sur Sierre/Toulouse ou le massacre de Liège paru sur ce blog.
Encore des cris et des larmes mais du rire aussi même s'il peut s'apparenter au rire du désespoir, pomme ou pêche.
Par correspondance? Les prix de la poste étant de plus en plus aberrant, je dois réflechir à une solution qui ne paraît pas trop exagérée. L'idéal c'est de venir au 38e souk aux fanzines ce week-end. Pour les absents, je réflechis, je réflechis et vous dit quoi la semaine prochaine. Salutations distinguées et voeux de bonheur.

2 commentaires:

  1. ohlala, mais tu rattrapes habillement le temps perdu !!

    RépondreSupprimer
  2. le temps perdu? je ne perds pas de temps, c'est juste qu'il passe trop vite!

    RépondreSupprimer